100Copies à base de roue de vélo

Trouvé totalement par hasard sur la toile, le site 100Copies propose un concept innovant et intéressant pour se lancer facilement dans le monde de l’art et à un tarif abordable.

Derrière le site, Thomas Yang est un directeur artistique sportif adepte du vélo et à eu l’idée de génie de combiner ses 2 passions pour en faire un objet d’art hors du commun : il peint à l’aide de roue de vélo !

Thomas Yang on Bike

Un peu d’encre sur les crantages de roues et le voilà qu’il réalise Tour Eiffel, Empire State Building ou Tower Bridge avec génie. Chacune de ses réalisations est certifiée par l’artiste et numéroté comme l’indique le site en 100 exemplaires uniquement et autant vous dire qu’il faut faire vite tant la demande est forte. Ses clients du monde entier sont à l’affût de ses réalisations. Il faut dire que le tarif est également alléchant et permet de faire un cadeau original pour initier ses amis ou sa famille au monde de l’art.

God_Save_The_Bike_Artist's_Proof_SQ

L’artiste utilise un papier érable blanc 220gr de 95cm sur 30cm (ou l’inverse en mode paysage)  et la reproduction se faisant par technique d’impression et propose, quand la demande est forte, un second tirage « Artist Proof » autrement dit l’épreuve de l’artiste qui permet d’obtenir un second tirage limité à 50 ou 75 exemplaires mais cette fois en utilisant une impression offset non numéroté et vendu un peu plus cher.

Bicycle_Mon_Amour_4_in_1

Le tarif est fixé à $90 (66€) frais de port inclus dans le monde entier auquel il ne faudra pas oublier de l’encadrer pour le protéger !