[Review] POAA 2017 – Yann Kempen

Ce n’est que tardivement que j’ai découvert que les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes se déroulait cette année le week end du 13 au 15 octobre 2017, en même temps que le salon de l’Art en Gare, 1ère édition et lui aussi placé sous l’aile des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes justement ! Pour cette édition 2017 donc, je n’ai donc pas pu m’organiser pour faire le tour de tous les artistes. Je n’aurai pu que rendre visite à Bertrand Lefebvre et Yann Kempen dans son lieu d’exposition dominicale qu’est le bar Le Camel à Leon.

A l’intérieur on retrouve les oeuvres de l’artiste, rangé par thème. En effet, Yann Kempen réalise 2 type d’oeuvres : La première série se porte sur la femme et sa représentation ultra féminine en version Japonaise : Le Manga. Mais toujours peint de manière décalé avec des techniques du 18e siècle. Un mélange très réussi ! Il est quasi impossible de ne pas rester scotché devant la profondeur des couleurs des yeux de ses modèles. Tantôt habillées pour l’hiver, tantôt écolières, tantôt sous le gros plan de la petite culotte façon « Hentai » … Il y en a pour tout les goûts !

Et puis il y a l’autre Yann Kempen, son double attaché à une époque industrielle et publicitaire … Où l’on retrouve, pour les plus vieux d’entre nous, le fameux bonhomme Michelin, La pub pour le cacao en poudre Banania, La vache qui rit ou encore Jean Mineur, le fidèle personnage des salles de cinéma.

Petite entorse à la règle, et pour rester dans la même époque, notre compère semble être un fan d’Albator, qu’il magnifie dans l’une de ses dernières réalisation. Et puis quelque part, c’est aussi du Manga … la boucle est bouclée 🙂

Moi je reste attaché à ses personnages féminin, d’ailleurs au vue du tarif, je n’ai pu résister bien longtemps au charme de cette Japonaise aux yeux bleus, l’écharpe de mise et un fond orangé pour cette période automnale … A croire que je devrais bientôt accrocher mes tableaux en fonction de saisons ? L’idée me plaît 😀

Plus d’infos : Yann Kempen

Album photo de l’événement : flickr.com/photos/freeman59/albums/72157686253904342/

 

 

 



Laisser un commentaire