[Review] Anvers Art Fair 2017

Nous revoilà, il était temps ! Même si cette année je n’ai pas publié beaucoup (boulot entre autre oblige) je n’aurai pas déserté les salons pour autant ! Vernissages, Expositions ou Salons, j’essaie de répondre présent lorsque c’est possible. Et le week end dernier, je découvrai par hasard que le 1er salon d’art d’Anvers (Belgique) ouvrait ses portes, dommage, c’est également Art Up Rouen seconde édition … Mais, Anvers n’est qu’à 1h15 de route, quand Rouen c’est plutôt 400 … Sur une journée, le choix est fait !

Dommage pour moi, à l’avoir appris trop tard, il me faudra débourser 10€ d’entrée faute d’invitation … Dommage également de ne pas aider les galeristes qui font le pari de s’installer et de faire vivre le salon en proposant par exemple, le remboursement de sa place lorsqu’on effectue un achat ! Une idée à creuser …

Cette première édition aura lieux à l’Antwerp Expo du 5 au 8 octobre 2017. Antwerp étant le nom flamand de la ville et puisqu’on est en région Flamande, on a rien à dire ^^ Mais la quasi totalité des galeries parlent Français. A force de faire le tour, on pourrait croire qu’on voit la même chose. Il y a un peu de ça mais c’est tout de même une nouvelle découverte à chaque fois, les oeuvres évoluant ou proposant des variantes qui nous font passer un agréable moment dans les allées.

Anvers Art Fair 2017

On y retrouve avec plaisir par exemple les oeuvres de la galerie Gogat : Daniel Castan, Pascal Marcel ou Julien Airault … des peintures abstraites (sauf pour Pascal Marcel) mais également des artistes que l’on a plaisir de connaitre comme les « Baby » de Brat ou encore les fameux délices sucrés de HeRsK.

Ah HeRsK … tout une histoire ! Figurez vous qu’en début d’année, nous avions commandé une oeuvre dans une galerie mais qui, par faute de professionnalisme, nous a poussé à finalement annuler l’achat. C’était sans compter sur Jérémy de la Bear Galerie (qui d’ailleurs exposait des oeuvres de David Jamin, un artiste que nous apprécions), le quasi agent de HeRsK qui aura rattrapé le coup en nous proposant une magnifique Something to suck de l’artiste. Une glace personnalisée faite en bois, magnifique et même plus grande que la première … Pas de quoi y résister longtemps … C’est désormais la nôtre !

Il est temps de reprendre la route, heureusement il ne pleut pas, de quoi déballer, une fois arrivé à bon port, notre nouvelle acquisition qui rejoins la collection 🙂

Antwerp Art Fair : antwerpartfair.com/fr/

Album photos : https://www.flickr.com/photos/freeman59/albums/72157687410259240



Laisser un commentaire