Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes 2013

Mes lecteurs, que vous soyez déjà admirateur ou simple visiteurs, voici un événement qu’il ne faudra pas louper les 18, 19 et 20 octobre 2013 :

Les régions Nord (59) – Pas de Calais (62) et la Belgique au travers la Flandre Occidentale vous propose des portes ouvertes des ateliers d’artistes !

POAA2013

Cette 16e édition proposera donc aux artistes amateurs ou confirmés d’ouvrir leur porte au public afin de leur faire découvrir leur façon de travailler ainsi que leurs réalisations. Un coup de pub extra pour la région qui pourrait dénicher quelques talents peut être encore inconnus !

Pas besoin de vous déplacer bien loin, d’une part parce que nos régions sont très proches et donc accessible par un réseau routier bien étendu (évitez juste les trous sur les autoroutes belges) mais aussi parce qu’avec 500 ateliers pour environ 1000 artistes, il y en aura forcément un plus proche de chez vous que vous ne l’auriez imaginé !

affiche-presentation

Mais j’avoue, me rendre dans une office de tourisme (dans le Nord ? Ça existe ? Y a vraiment des gens qui visitent ? #Joke) ou devoir appeler c’est peine perdue du coup, le site officiel propose un astucieux moteur de recherche. Vous pouvez alors entrer le nom d’une ville pour découvrir les ateliers participants ou rechercher par le nom de l’artiste si vous voulez le rencontrer !

Sur chacune des fiches, vous pourrez alors en savoir un peu plus sur les thèmes et réalisations, les horaires, la possibilité d’y venir en groupe ou si l’accès aux personnes à mobilités réduites est possible. Petit bonus : vous pourrez également ajouter le ou les artistes dans vos favoris (j’ai cherché c’est pas clair mais c’est juste en dessous de « rechercher »

Fav

Bref vous allez pouvoir réaliser facilement votre trajet entre les différents artistes que vous aurez repérez mais si vous préférez vous balader librement à vos envies, vous avez à votre disposition des plans de ville mais également la possibilité de découvrir les artistes Tourquennois (19 et 20 octobre 2013) avec 2 circuits de bus à dispositions (réservation au 03.59.63.43.53) ou partir à l’aventure avec l’asso 50 degrés Nord qui propose également des circuits sur la région et des navettes gratuites ! (Réservation obligatoire avant le 16 octobre sur contact@50degresnord.net ou au 06 89 27 38 44). Plus d’infos : http://poaa.lenord.fr/50-degres-nord

« Les artistes du Nord – Portes ouvertes des ateliers d’artistes » sont aussi présents sur Facebook

Une bonne idée non ? Je sais pas pourquoi, je risquerai bien une visite du côté de Valenciennes et Lille 🙂



1 CommentART

Laisser un commentaire