L’encadreur – Galerie Arnaud Rogez à Lille

Difficile pour moi d’aborder ce délicat sujet par lequel tout à commencer. Ne voulant pas me précipiter, j’ai entrepris nombreuses visites chez M. Rogez, dans sa galerie d’art la plus moderne du Vieux Lille.

C’est en 2012, en balade sur la capitale des Flandres que je découvre de magnifiques tableaux de partie de la ville déformé par l’artiste Montier. A cette époque, il m’est encore difficile de franchir le cap et de rentrer dans un magasin qui me parait élitiste mais je me trompais. De plus, mes finances ne sont pas spécialement au beau fixe, du moins pas pour ce genre d’achat. Faut dire aussi qu’à posséder autant de passion concordant toutes sur les nouvelles technologies, mieux vaut avoir un compte solide ! outch.

encadreurlille

C’est début 2013 que je me balade alors du côté de la boutique, je repasse et remarque de nouvelles réalisations de l’artiste. Du coup je rentre. Une minute pour obtenir le tarif et quelques renseignements, je réfléchi. Il faut dire qu’étonnement, je pensais vraiment qu’il serait moins abordable que ça ! Et pour une oeuvre originale, signée et numérotée c’est finalement un rêve possible ! Après tout, c’est bientôt mon anniversaire (ok 2 mois avant en fait) et puis cela me fait plaisir de le voir trôner dans mon salon, à remplacer un tableau végétal défraîchit par un manque de lumière et d’eau (dont 50% de ma faute).

62901c_06a07b0c713c6c4a5a3f8b66d73f4c18.jpg_srz_875_388_75_22_0.50_1.20_0

Et c’est fait. Me voilà propriétaire de ma 1ère oeuvre d’art ! Un plaisir immense pour une déco originale et surtout unique. Au fur et à mesure de mes passages, je découvre alors de belles réalisations d’artistes Lillois que j’aurai même la chance de rencontrer par hasard :

  • Bertrand Lefebvre, un artiste hautement inspiré par la culture geek, les blockbusters américains et la condamnation de la politique.
  • Yann Kempen, peintre et en ce moment très tourné sur la culture manga.

Bref, des inspirations qui me sont très largement proches également !

Chez L’encadreur, la boutique propose un service d’encadrement et de remise en état des cadres en plus de son espace de galerie. Bien que l’espace soit petit (ce qu’on comprend vu le tarif exorbitant du vieux Lille), Ils exploitent astucieusement une hauteur de plafond pour y accrocher de grands tableaux.

Fazzino

On pourra y découvrir les réalisations Pop Art « 3D » de Charles Fazzino, les photos du Japon de Philippe Cartigny

Japon

ou les mélanges old school gaming de Claire parmi tant d’autres.

Sega

Pour les plus aguerris, L’encadreur propose une vente de Masterpieces : de vraies œuvres d’art reconnues que les propriétaires actuelles souhaitent revendre : Braque, Dali ou encore Kandinsky disponible sur catalogue.

Bref il y en a pour tout les goûts et à vraiment tout les prix, un lieu incontournable si vous visitez le Vieux Lille et trouvable très facilement autour des boutiques de Luxe et les autres (Nespresso etc).

L’Encadreur Lille (Galerie Arnaud Rogez)

56 rue Esquermoise, 59000 Lille
Tél : 03 20 12 25 25 ‎ · Fax : 03 20 12 25 26
Site : www.lencadreur.net
Facebook : Galerie-Arnaud-Rogez-LEncadreur
Mail : lille@lencadreur.fr



5 CommentART

Laisser un commentaire