L’abstrait en portrait réel

L’art abstrait est un art qui ne me plait que moyennement. Bien souvent il s’agit de tableau assez spéciaux, des étalages de couleurs, des coups de pinceaux libre qui finissent par devenir un oeuvre d’art semblable au gribouillage d’un enfant en bas âge ! Bref l’art Abstrait c’est souvent un art définit comme une réalisation qui ne ressemble à rien de ce qui nous entoure dans notre réalité observée.

Mais dans cet art incompris, se cache différentes nuances comme nombreux tableaux catégorisés surréaliste et le maître passé dans l’Art que l’on ne présente plus : Pablo Picasso. Si je ne m’intéresse pas spécialement à cet art, ce n’est pas le cas de la jeune Hongroise Flora Borsi âgé d’à peine 19 ans et douée assurément !

abstract-models-irl-2

Cette artiste a digitalisé quelques fameux portrait Abstrait au travers une petite série afin de reproduire l’inexistant en personne réelle si elle avait vécue chez nous. Des espèces de monstre de foire si la beauté se doit d’être celle que nous connaissons chez l’être humain.

Bref vu comme ça je trouve tout de suite l’Abstrait plus intéressant visuellement 🙂

 

 



Laisser un commentaire