Inauguration de la galerie Nicole Gogat au touquet

Je ne sais pas si l’on peut l’appeler Nicole Gogat 2 (le retour ?), du moins, je ne sais pas si ça se fait ! Mais ce que je sais, c’est quelle va vous plaire ! Implanté à Aigues Mortes (Langedoc Roussillon) avec son mari, Nicole et Jean viennent à présent conquérir le Nord par la reprise d’une ancienne galerie qui portera son nom.

NicoleGogatTouquet

Installé en face du Casino du Touquet, l’endroit est splendide. Et pour l’occasion, une rare pour cette saison estivale, un ciel bleu digne de ce qu’on peut trouver sur la cote Méditerranéenne, la température en moins (bien qu’idéale pour les gens du Nord). Rencontrés et ayant passés quelques heures dans la galerie sudiste, j’avais donc reçu une invitation pour l’inauguration samedi 28 juin 2013. Bien que distancé par quelques 200km entre le Touquet – Paris Plage et Lille, me voilà arrivé avec ma petite famille en plein milieu de l’après midi.

NicoleGogat-Touquet

David Jamin & Nadal chez Nicole Gogat (Le Touquet)

L’accueil, comme toujours, est forcément très bon accompagné pour l’occasion de petits-fours, champagne. Nicole qui nous a de suite reconnu, s’empressera alors de nous présenter à Dorothée White, sa collaboratrice en charge de l’espace de la nouvelle galerie ainsi que sa fille Parisienne spécialisée dans l’Art Africain.

NicoleGogatTouquet1

Nicole mets un point d’honneur à défendre ses artistes. Elle qui a même découvert Cécile Desserle, récemment exposé aux yeux du grand public dans le film « La Vie d’Adèle » qui a remporté la palme d’or au festival de Cannes 2013. Dès l’entrée de la boutique, via la vitrine de l’étage, Cécile est à la vue du public, idéalement située pour l’avenue située en face un peu plus loin. A l’entrée, une exposition des œuvres de David Jamin que j’aurai plaisir à vous faire découvrir.

Cecile Desserle

9185150377_2e2be4b507_z

Cécile Desserle – Galerie Nicole Gogat – Le Touquet Paris Plage

On y retrouve beaucoup d’autres artistes de la galerie d’Aigues-Mortes : Castan, qui, au Nord comme dans le Sud fait un carton avec ses peintures au couteau représentant un Manhattan imaginaire (mais proche de la réalité). Castan est clairement l’un de mes artistes préféré. J’avais découvert ses toiles l’an dernier à Aigues Mortes lorsque pour la première fois je franchissait le seuil de ma 1ere galerie d’Art (oui oui !). Ce ne sera finalement qu’un an plus tard que je me suis décidé à ouvrir ce blog.

Castan

Castan Nicole Gogat

Daniel Castan – Galerie d’Art Nicole Gogat – Le Touquet Paris Plage

L’excellent Nadal (pas le Tennis-man !) dont j’adore l’une de ses dernières réalisation très impressionnante par sa fluidité, son dynamisme, son contraste d’ombre portée on ne sait comment sur la toile. Une technique bien à lui, particulière et encore jamais exploré. Ses oeuvres bien qu’orienté noir & blanc me fascine !

Nadal-NicoleGogat

 Nadal

 André Nadal chez Nicole Gogat (Le Touquet)

 Chez Nicole Gogat, on y trouve également des sculptures et les excellents Piaf de Valerie Marty déclinés en 2 versions : couleurs flashy mat ou un brillant effet mirroir sur une résine qui en font une belle pièce de collection pour décorer votre intérieur de façon originale.

 ValerieMarty Piaf-VMarty

La galerie s’étale sur 180m² dont 1 étage trompeur puisqu’il se situe au dessus du magasin voisin. Cette galerie permettra ainsi de mieux faire connaitre les artistes dans ces 2 espaces privilégiés qui pourront facilement se balader d’une galerie à l’autre, permettant d’accueillir encore un peu plus de tableau et proposer des nouveautés. Le site de la boutique propose l’intégralité des œuvres présent dans les 2 boutiques (et dans le stock), livrable partout en France.

GalerieGogat

NicoleGogatTouquet

David Jamin, l’un des artistes de Nicole, avait fait le déplacement spécialement de Nîmes pour l’événement. La chance pour moi de le rencontrer et de me faire signer mon acquisition du week-end : un tableau 30x30cm représentant les embouteillages de Bruxelles sous une perspective ma-foi intéressante et originale. Il m’explique qu’il avait été pris dans de gros embouteillages à Bruxelles, une situation banale sur laquelle vous imaginez la difficulté de gérer les gamins quand ça dure quelques heures !

9187901126_2970fd6b0e_z

Ceci lui a donc donné l’idée de s’exprimer sur cette tranche de vie au travers une nouvelle série de travaux. L’artiste a donc pris le temps de dédicacer sa toile à mon fils avant de l’emballer lui même. Je n’ai pas eu l’occasion plus que cela de discuter avec, peut être une prochaine rencontre qui sait ?

Gogat Nicole

Donc si vous ne savez pas quoi faire ce week end ou si vous êtes de passage au Touquet, n’oubliez pas d’y faire un petit tour de la part d’Art Is Fact ! Et si vous voulez parcourir les photos en plus haute résolution, visitez donc l’album Flickr : Galerie Nicole Gogat © PhotoProLille.fr pour ArtisFact.fr

Galerie Nicole Gogat – Le Touquet
17 Place de L’Hermitage
62520 Le Touquet Paris Plage

Galerie Nicole Gogat
11 Rue Pasteur
30220 Aigues-Mortes
Tél : 04.66.51.67.91

Site : www.galerie-nicolegogat.com
Facebook : Galerie-Nicole-Gogat



6 CommentART

  1. Je découvre par hasard le commentaire sur la Galerie récemment ouverte par Nicole Gogat. C’est avec un immense plaisir que j’ai pu grâce à ce sympathique reportage découvrir les premières photos de l’inauguration. Le commentaire sur mes « Piafs » me laisse penser que mon travail vous à plu et j’en suis ravie.
    A bientôt au détour d’une des Galeries de Nicole et Jean

Laisser un commentaire