Galerie Nicole Gogat (Aigues Mortes – Languedoc Roussillon)

S’il en est une que vous vous devez de découvrir en étant de passage dans la région Languedoc Roussillon c’est bien la galerie de Nicole Gogat. Située en plein cœur d’Aigues-Mortes, la ville fortifiée attire de nombreux touristes par son histoire et la présence des Salins du Midi réalisant entre autre le sel La Baleine que vous avez probablement sur votre table.

473_483701011679554_610283289_n

Aigues Mortes dispose d’un large choix de commerces et d’innombrables restaurants de qualité ! Mais il me faudrait alors créer un autre site à destination culinaire pour mieux vous en parler ! Quoi que, ce qui se trouve dans l’assiette est une forme d’art ! En quelque sorte …

Mais revenons à la Galerie de Nicole et son mari devenu un passionné au fil du temps. Très accueillante, la patronne ne manquera pas de répondre aux questions de ceux qui se découvrent un intérêt devant les tableaux de Nadal. Sans rentrer dans le détail et avec une lassitude logique, elle donne quelques pistes pour ne pas dévoiler toute la magie de la réalisation, tenant à préserver un partie du rêve inconscient des visiteurs.

20130503_143555

A l’intérieur un espace aéré donnant directement sur un patio lumineux  où se mélangent sans complexe des artistes éclectiques : Des plus jeunes comme des confirmés offrant une palette de couleur et des techniques totalement différentes. L’esprit cartésien de Nadal et ses formes structurées impressionnantes, le flou artistique et coloré de Cadene, des portraits de Jamin aux grattes ciels de Castan, le tout orné de sculptures de marbre de Bertrand et de pièces plus « abordable » en béton ciré d’Hervé Louail ou des piafs de Valerie Marty en résine : De quoi trouver un artiste qui vous colle à la peau !

20130503_143505

La galerie organise 2  fois par an une exposition autour d’un de ses protégé pendant 3 semaines en plus d’être présent sur les plus beaux salons de l’art en France : Lille Art Fair, St’Art de Strasbourg et la New Art Fair de Paris

En plus d’avoir des objets uniques abordable signé, la boutique offre la possibilité de régler ses achats en plusieurs fois sans frais ! Un crédit gratuit dont le coût sera à la charge de la galerie permettra à quiconque de se faire plaisir et livraison possible ! Egalement, une nouvelle galerie ouvrira courant Juin 2013 mais j’aurai le plaisir de vous en informer très prochainement.

Un lieu incontournable, la preuve, Google y a même mis les pieds et vous offre une visite virtuelle mais le mieux est encore de la découvrir par vous même puisque les œuvres évoluent très souvent et pour y avoir été récemment cela n’y ressemble plus du tout !

Galerie Nicole Gogat

11 Rue Pasteur, 30220 Aigues-Mortes
04 66 51 67 91 ‎ · galerie-nicolegogat.com
Facebook : Galerie Nicole Gogat



Laisser un commentaire