Kieron Williamson

Autant vous le dire tout de suite, Kieron Williamson n’est pas le genre d’œuvre qui m’intéresse, (bien qu’il y en ait une ou deux pas inintéressante) mais difficile de passer à côté du jeune prodige américain surnommé le « mini-Monet » !

Kieron est un jeune enfant américain qui adorait le coloriage et spécialement les dinosaures. Ses parents ont eu alors l’idée de l’inscrire à des cours de peinture en 2008. En 1 année, le jeune prodige s’est alors trouvé avec un talent qu’on lui reconnaît. D’une qualité exceptionnelle, elles commenceront à se vendre pour en devenir des oeuvres recherchées. En 2010 c’est l’apothéose : 33 de ses peintures s’arrachent en 30 minutes pour un total de 190.000 euros ! Aujourd’hui certains de ses tableaux peuvent valoir jusqu’à 12.000 euros pièce.

miniMonet

Agé aujourd’hui de 13 ans, Kieron est un artiste en phase de devenir millionnaire, même si lui préférerai s’engager dans une carrière de footballeur. Heureusement, ses parents semble le soutenir et n’imposent pas une cadence de tirage à leur fils. Kieron réalise tout de même 2 à 3 tableaux par semaine en trouvant le temps pour ses devoir et sa passion du foot ! En espérant que la magie ne disparaisse pas comme elle est apparue (visiblement y a peu de risque).

MiniMonet3 MiniMonet4 MiniMonet5

Kieron est même passé sur France 2 dans un mini reportage qui lui était consacré. A la lecture de l’article, j’suis certains que quelques parents voudront tenter l’aventure avec leur fils ou fille, juste au cas où, histoire de pas louper le coche comme on dit … Pourquoi pas si ca aide l’enfant à se forger l’esprit et de se découvrir une âme d’artiste, mais pitié, c’est pas une raison pour vendre ses dessins sous le manteau à la sortie de l’école hein 😉



2 CommentART

  1. […] comme Kieron Williamson dont nous vous avions parlé précédemment, Iris Grace Halmshaw est une jeune artiste anglaise qui […]

  2. Arwel wrote:

    Il n’est pas américain – il est anglais

Laisser un commentaire